Le SNFOIEN Limoges a été reçu en audience par Mme. La Rectrice le 9 décembre et a pu porter ses revendications sur les 4 mandats suivants :
NBI handicap : une victoire pour FO !
FO a obtenu l’arrêt immédiat de la circulaire qui imposait une remontée de données sensibles et confidentielles pour l’attribution des 20 points de NBI.
La Rectrice admet que la procédure initiale soulevait des problèmes déontologiques.
Elle confirme que la demande d’informations sensibles a été stoppée et qu’un nouveau cadre doit désormais être construit.
Un groupe de travail sera réuni, à l’issue duquel une nouvelle circulaire sera diffusée.
Le SNFOIEN exige le NBI handicap pour toutes les INFENES, sans conditions ni justification, car nous avons une charge de travail accrue liée à l’inclusion.
Signer la pétition pour obtenir la NBI handicap
LE CIA : POUR TOUTES ET TOUS
Encore un victoire !
Nous avons rappelé que les infirmières sont toujours contraintes d’effectuer des démarches individuelles auprès de leur chef d’établissement pour obtenir le C.I.A., une procédure que nous refusons fermement.
La rectrice a confirmé que le C.I.A. dépend d’une enveloppe budgétaire fermée, qui sert également aujourd’hui à rémunérer les missions de PSC.
Nous avons demandé qu’à l’instar de nos homologues Toulousaines qui perçoivent toutes 950€/an de CIA sans justification ni intervention du chef d’établissement, il en soit de même pour celles de Limoges.
A diplôme égal, salaire égal !
De plus, nous avons demandé que la rémunération des formateurs INFENES PSC1 soit maintenue et en complément du CIA .
A l’issue de nos échanges, la Rectrice s’est engagée à ouvrir une analyse par les services de la faisabilité de cette mesure pour garantir une attribution égalitaire, permettant à chaque infirmière de percevoir une même somme annuelle, sans démarches individuelles.
LA PROMOTION A LA HORS-CLASSE
Nous avons dénoncé auprès de la rectrice l’opacité qui entoure aujourd’hui l’accès à la hors-classe. Nous exigeons de vraies garanties d’équité, de traitement égal et de transparence.
Nous avons affirmé que l’ancienneté dans toute la fonction publique doit devenir le critère central, avec une reconnaissance spécifique pour les agents ayant atteint un échelon supérieur.
Nous refusons toute logique de mérite, outil de tri injuste et arbitraire.
Nous avons exigé des critères publics, connus à l’avance, et la fin immédiate des justificatifs supplémentaires imposés aux agents pour “prouver” leur mérite.
Enfin, nous avons réaffirmé avec force notre exigence du retour des commissions paritaires avec des représentants syndicaux élus, seules garantes d’une gestion des carrières réellement collective et équitable.
STOP A L’OBLIGATION DE COORDINATRICE EVARS
Nous avons clairement refusé auprès de la Rectrice que les infirmières soient, par défaut, désignées référentes EVARS dans les établissements. Cette mission ne peut en aucun cas reposer sur une obligation implicite.
Nous avons exigé une compensation financière réelle pour toute infirmière qui accepterait d’assumer la fonction de coordinatrice EVARS.
Il est inacceptable que cette surcharge de travail, lourde et chronophage, ne soit pas reconnue ni rémunérée !
Rejoignez le SNFOIEN, syndiquez-vous, venez à nos réunions,
Donnez nous de la force pour défendre les prochaines revendications
Contactez le SNFOIEN de Limoges par mail safoein87@gmail.com