Rechercher sur le Site

Suppressions des postes infirmiers
Publié le 23 mars 2021 | snFOien
Suppressions des postes infirmiers

Le 17 décembre 2020 nous vous avions envoyé un courriel qui expliquait la politique de gestion des postes par le rectorat de Toulouse.
Nous vous expliquions que cette politique amenait à des suppressions de postes.
Après le lycée de Bourdelle à Montauban, 3000 élèves, ou un poste de titulaire avait été supprimé, remplacé par un poste de contractuelle provisoirement et supprimé cette année, voilà venu le tour du lycée Bellevue à Albi (Cité scolaire avec 200 internes et le premier degré rattaché avec deux postes infirmiers). Le rectorat profite du décès de notre collègue pour récupérer son poste.
Vous trouvez ça choquant ? Nous aussi !!
La collègue restant, va devoir gérer, seule une cité scolaire entière avec un internat et le premier degré !! Les enseignants ont décidé de s’opposer à cette décision en faisant grève.

Nous avons dénoncé dès le début la politique du rectorat qui consiste à remercier, flatter sans jamais revaloriser et pour mieux supprimer !!
Lors du CTA du 15 mars, toutes les organisations syndicales ont voté contre cette politique de régression. Nous en sommes ravis, nous appelions de nos vœux, ce vote unanime et fort, depuis 5 ans. Finit le temps où chacun tentait de trouver des arrangements empiriques pour pallier le manque du rectorat. Aujourd’hui, comme nous le demandions, tous les syndicats ont été unanimes.

Le 23 mars, le CTA se réunissait de nouveau, en l’absence de Monsieur le Recteur.
Le rectorat n’a proposé aucune nouvelle proposition.
Le vote syndical a été de nouveau unanimement contre.
Conformément au texte en vigueur, Monsieur le Recteur peut passer outre l’avis des organisations syndicales et c’est ce qu’il a choisi de faire.

Les personnels et enseignants du Lycée Bellevue d’Albi seront massivement en grève jeudi 25 mars.

Si vous souhaitez vous joindre à eux, n’hésitez pas à me contacter.

Nous demandons au rectorat de revoir sa politique de suppression des postes infirmiers et au contraire de créer des postes statutaires.

Franciane Rodriguez
Secrétaire Générale SNFOIEN

cale
Documents Liés
Suppressions des postes infirmiers
PDF - 63.9 ko
Contactez-nous

01 56 93 22 22

Snfoien.france@gmail.com

snFOien
FNEC-FP FO


6 Rue Gaston Lauriau
93100 Montreuil


SPIP 4.0.0 habillé par le Snudi Fo